Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
By Mitia Creations
16 mars 2010

Début prometteur en cuisine

La palme revient à mon chéri qui a fait les yaourts et la tarte aux pommes-poires dont la pâte brisée est délicieusement succulente "admirez comment la pâte ne s'affaisse pas contrairement aux pâtes achetées en commerce), moi j'ai préparé le pain et la confiture; et franchement on n'est pas mécontent de nous. Les confitures seront à décliner en fonction des fruits locaux à Madagascar, c'est le but de tous ces essais.

Les yaourts ont été essayés avec du lait entier et demi-écrémé, pour juger le résultat: verdict, avec le demi-écrémé ils sont plus liquides. Tout cela avec une yaourtière pas chère donc pas besoin de dépenser une fortune; on peut même les faire sans la machine mais ça c'est encore une autre étape. Nous nous sommes quand même équipés d'un robot multifonction, façon grand chef et je peux vous garantir la différence avec celle pétrie à la main, donc la machine est indispensable sauf pour ceux qui ont fait CAP pâtisserie-boulangerie. Le pain reste à améliorer. A suivre donc...

CIMG0546CIMG0548CIMG0557CIMG0558

Publicité
Publicité
Commentaires
M
quand tu veux mais il n'en reste plus...tu mangeras les miettes qui sont qd même sucrées hihi...Tiens par contre j'ai du crumble pomme poire là, j'avais une envie soudaine alors hop j'en ai fait à midi...
T
C bien beau tout ça mais tu ne nous a pas précisé l'heure et le jour à laquelle il fallait venir manger chez toi ? On attend des précisions.<br /> A très vite !
By Mitia Creations
Publicité
By Mitia Creations
Derniers commentaires
Publicité